ALIMENT SANTÉ

MyDietPartner vous propose son panier minceur

100g
L'Abricot
61 cal
L’abricot est riche en fibres, en potassium et en vitamines « bonne mine ».
Sa haute tenue en pectines, fibres ultra-douces et ultra-performantes pour couper la faim. Même les intestins les plus réfractaires les tolèrent.

Son apport élevé en potassium le hisse au rang convoité des meilleurs sources de ce minéral anti rétention d’eau. Une vraie garantie anti gonflette !
Sa faiblesse calorique, rapportée à une bonne densité en fibres, vitamines et minéraux, tous utiles lors d’un régime minceur efficace .
 
COMPOSITION POUR 100g
CALORIES 61cal
PROTEINES 1,1g
LIPIDES 0,5g
GLUCIDES 9g
Qu'apporte l' abricot?

L’abricot contient de nombreuses vitamines, qui vous aideront à garder la forme au quotidien. 
La vitamine C prévient des risques d’anémie, à surveiller au cours d’un régime. En plus, l’abricot est chargé en carotène -d’où sa couleur orange- et en vitamine A, celle qui protège la peau, notamment des UV. 

Très riche en fibres, il permet de faciliter le transit et il est recommandé en cas de constipation. Dans le cadre de votre régime minceur, il aide à l’assimilation des aliments et à la digestion.

En plus, l’abricot contient relativement peu de calories, il fait partie des fruits que l’on peut conseiller dans un régime minceur. Gorgé d’eau, il contient seulement 30 calories.

Abricot frais et sec
 
Attention, l’abricot ne fait pas grossir seulement s’il est consommé frais. Séché, vous pouvez vous laisser tenter de temps à autre mais soyez vigilants : il est nettement plus calorique, comme tous les fruits secs.
 
Par contre, ils vous apporteront de l’énergie au cours d’une collation, par exemple. Les sportifs le savent bien, les abricots secs donnent un coup de fouet lorsqu’on se sent fatigué. Vous pouvez donc sans problème en grignoter 3 de temps en temps, que vous comptez comme un fruit. En plus, vous en trouverez toute l’année. 
 
Si vous préférez les abricots frais, ne ratez pas la saison ! On les trouve uniquement pendant les mois d’été. Préférez-les bien mûrs, souples au toucher. Et plus sa peau sera foncée, plus il sera riche en carotène. Mangez-les rapidement après les avoir acheté, ils ne se conservent pas longtemps au réfrigérateur.
Comment le consommer?
 
  • Fan de sucré-salé, profitez de l’été pour mélanger l’abricot avec de la mâche et de la viande froide.
  • En fruit frais ou en compote avec un fruit très doux comme la mangue. 10 à 15 minutes à la casserole et le tour est joué.

Marmelade minute d'abricots sans sucre
 
  • 2 abricots, 1 cuillère à soupe d'eau
  • Coupez les abricots en deux, retirerez les noyaux. Mettez-les dans un bol, coupez-les à nouveau en deux, arrosez-les d'eau.
  • Enfournez au micro-ondes, puissance maximale, pendant 3 minutes. Laissez encore reposer 1 minute après la fin du "bip" puis sortez le bol et écrasez les fruits à la fourchette.
  • Etalez sur vos tartines du matin  ou utilisez dans vos fromages blancs.
 
Comme tous les fruits, l’abricot peut tout à fait s’inclure dans un menu minceur. Il possède d’importantes qualités nutritionnelles.


Faites le plein de vitalité avec ce fruit ensoleillé !