ALIMENT SANTÉ

MyDietPartner vous propose son panier minceur

100g
L'Aubergine
35 cal
L'aubergine, un légume d'été comme hiver, que vous pouvez retrouver partout! En plus d'être délicieuse, l'aubergine est très peu calorique, cela est notamment dû au fait qu'elle soit gorgée d'eau. En effet, elle ne possède que 35 Kcal environ pour 100 g ! Que demander de plus ?

COMPOSITION POUR 100G
CALORIES 35cal
PROTEINES 0,8g
LIPIDES 0,2g
GLUCIDES 6,2g
Les atouts nutritionnels de l'aubergine

Avant toute chose, c'est un légume très peu calorique ! Il peut se consommer tout le temps sans avoir une once de culpabilité ! Si vous suivez un programme minceur, ce légume est idéal pour un plat à la fois bon et léger !

L'aubergine est un légume très riche en fibres (2,5g/100g). Les fibres ont la propriété d'être rassasiante, elles agissent comme un vrai coupe faim ! Et en plus elles facilitent le transit ! MyDietPartner vous le recommande ! Ne vous posez plus de question !

L'aubergine est un très bon brûleur de graisse ! Elle capture toutes les graisses qui se trouvent dans votre corps et les éliminent ! Dites adieu à la graisse et bonjour à votre nouveau corps de rêve !

C'est un légume qui a également des vertus intéressantes pour le système cardiovasculaire et nerveux. Elle contient une quantité importante de potassium qui a pour rôle de protéger tout le système !

L’aubergine contient beaucoup de magnésium et de fer, ce qui la met en première ligne pour lutter contre l’anémie, pour augmenter et améliorer les défenses immunitaires. Une silhouette affinée et une santé de fer, que demandez de plus ! 
 
L'aubergine, on l'aime mais comment la cuisiner ?

Il existe une variété d'aubergines qui vous permet de cuisiner plein de plats différents pour le plus grand bonheur de vos papilles !

L'aubergine se mange cuite, avec ou sans la peau !

L'aubergine peut se cuire aussi bien au four, à la poêle, au grill... en revanche la cuisson à la vapeur n'est pas adaptée, elle perd son goût et ses atouts nutritifs.

Si l'aubergine est légère, il faut tout de même se méfier de certains plats qui peuvent la rendre très calorique, en particulier lorsqu'elle est cuisinée avec beaucoup de graisses. Ce n'est donc pas toujours évident de trouver le juste milieu entre la gourmandise et la légèreté...

Si vous choisissez la bonne cuisson et que vous ne mettez pas trop d'huile on est bon ;)
Vous savez maintenant ce que sera votre prochain achat au marché;)