ALIMENT SANTÉ

MyDietPartner vous propose son panier minceur

100g
L'Huitre
80 cal
L’huître est réputée comme aphrodisiaque. Elles sont très appréciées pour leur saveur iodée et leur texture incroyable. Autres atouts: son faible apport calorique et sa richesse en minéraux fait de ce fruits de mer un atout pour votre régime minceur.
 
COMPOSITION POUR 100g
8 HUITRES
CALORIES 80cal
PROTEINES 10g
LIPIDES 1,6g
GLUCIDES 4g


 
Ses atouts santé

Un aliment léger en bouche et en calories
Riche en protéines 10g/100g, pauvre en graisses et en sucres, ce mollusque est recommandé si vous suivez un programme minceur ! 8 huîtres ne vous apportent que 80 calories donc faites vous plaisir!!!!
De plus les huîtres vous permettent de faire le plein de minéraux et donc de suivre sans fatigue votre régime minceur !

Un plus pour votre système immunitaire
Grâce à sa teneur importante en zinc, l’huître participe au renforcement des défenses immunitaires de l'organisme et prévient ainsi l'apparition des infections. Manger des huîtres en hiver permet d'augmenter sa résistance aux attaques bactériennes.

Faites le plein de vitamines
Les huîtres contiennent de nombreux nutriments qui sont nécessaire au développement de notre organisme. C’est ainsi que l’on retrouve de la vitamine A, E mais aussi B1, B2, B9, B12. Vitamines indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Une richesse en fer
L’huître regorge de magnésium, de calcium, de potassium et surtout de fer avec 7mg pour 100g. Cette teneur fait des huîtres un excellent aliment anti anémie. Pour les femmes enceintes il est important de ne pas avoir de carence en fer. 
 
Comment consommer les huîtres
Pour bénéficier de tous leurs avantages nutritionnels, il existe différentes façons de consommer des huîtres, selon les goûts de chacun :
  • duo vitalité: huîtres et citron. Riche en fer, en zinc et en vitamine B, l’huître est un dynamisant naturel.La vitamine C du citron renforce son action stimulante et facilite l'assimilation du fer de l’huître.
  • Le trio antioxydant: huître, carotte et poireau. L’huître contient de nombreux minéraux. Elle contient également des vitamines B et C, mais elle est totalement dépourvue de carotènes. Une julienne de légumes carottes/poireaux vient compléter ce que l’huître ne peut vous apporter.
     
Comment les cuire ?
Les huîtres crues: à assaisonner avec du sel ou un filet de citron.
Les huîtres à la vapeur: lorsque la coquille s’est ouverte, compter entre 5 à 7 minutes pour les consommer.
Les huîtres au four: enfournez les huîtres durant 10 minutes à une température de 230°.
Les huîtres en soupe: décortiquez les huîtres et les faire chauffer sans les bouillir (le contour de l’huître doit friser). Vous ajoutez du sel, du beurre ou de la crème et ensuite vous les verser avec leur jus dans du lait chaud.

Pour retrouver l’équilibre parfait sur le plan nutritionnel et calorique, manger des huîtres est vivement recommandé pour tous ses bienfaits !!
 
Votre poissonnier n'attend plus que vous !!