ARTICLE MINCEUR

MyDietPartner prend soin de vous

19
Les Aliments contre la migraine

On a tous déjà eu une migraine tellement forte que l'on était prêt à se cogner la tête contre les murs !!Le saviez vous il y a des aliments que vous pouvez privilégier pour éviter au maximum les maux de tête !! Mais lesquels ?

Avant de vous dresser la liste des aliments, il faut comprendre quelles sont les causes de la migraine
 

•    Une mauvaise alimentation: éviter les aliments contenant des additifs alimentaires tel que le nitrate (hot dog, saucisson, bacon...). Ceux qui contiennent du glutamate (plats chinois, bouillon, boites de conserves...) peuvent être aussi la source de vos migraines.

•    Le stress, en plus de pousser au grignotage et donc de faire prendre du poids, il peut entraîner des grosses migraines! Donc il faut vraiment apprendre à gérer son stress et avoir une hygiène de vie saine!

•    La chaleur: les conditions climatiques peuvent entraîner de grosses migraines, pensez à bien vous hydrater.

•    Trop ou pas assez de café : Une dose de caféine peut provoquer une crise de migraine, mais un manque de caféine chez un buveur de café régulier peut également en causer une. La meilleure façon d’éviter les maux de tête est de limiter l’apport quotidien à une seule tasse de café. Diminuez progressivement votre dose si vous êtes un accro à la caféine.

•    Variations hormonales: Les fluctuations du niveau d'œstrogène, dûe aux règles, à l'arrêt de la pilule, à la grossesse...peuvent entraîner des migraines.

Remèdes naturels

Le gingembre : Il s’agit probablement de l’analgésique naturel le plus efficace qui soit, et un remède redoutable contre la migraine. Vous pouvez préparer un thé au gingembre deux fois par jour. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau avec le gingembre, puis laissez reposer quelques minutes. Il suffit ensuite de filtrer le tout et d’en boire à petites gorgées.
 
La menthe : Il s’agit d’un excellent sédatif, vous pouvez en faire une infusion ou bien inhaler ses vapeurs.
 
La lavande, la mélisse et le tilleul : Toutes ces plantes présentent une action sédative très efficace. Vous pouvez les associer dans une infusion et en consommer toutes les 5 heures ; les effets ne se font pas attendre.

Les épinards : riches en vitamines B, qui est connue pour dissiper les migraines.

Le saumon (ou tout autre poisson gras) : plein d'oméga-3, qui possède des vertus anti-inflammatoires. Donc qui dit saumon... dit sushi. Meilleure information de la journée.
 
Le café: la caféine peut aider à soulager la douleur lorsqu’elle survient. La caféine est si efficace pour aider à contracter les vaisseaux sanguins gonflés dans le cerveau que c’est l’un des principaux ingrédients dans les médicaments contre la migraine.
 
Petites astuces qui j'espère pourront vous aider à la prochaine crise !
`