ARTICLE MINCEUR

MyDietPartner prend soin de vous

40
Ecouter sa faim : un vrai combat !

Pour perdre du poids il faut avant tout savoir écouter sa faim et cela passe par le fait de savoir reconnaître la sensation de satiété ! C'est un exercice qui peut s'avérer très compliqué 
 
D'abord qu'est ce que la SATIETE ?

C'est lorsque l'on a plus faim, que notre ventre nous fait mal, que l'on se sent ballonné. Lorsque vous avez faim et que vous mangez, vous avez la sensation que le goût des aliments est très prononcé, vous prenez beaucoup de plaisir à manger et à savourer les aliments.
A partir d’un moment, ce plaisir diminue de façon importante et les aliments n’ont plus autant de saveurs qu’au début. Vous ressentez une sorte de légère lassitude vis-à-vis de ce que vous mangez.

Il y a différents signaux qu'il vous faut connaître pour en faire vos alliés pendant votre programme minceur !
  • Prendre son temps
  • Bien mastiquer
  • Ne pas se forcer à finir son assiette
  • Manger dans le calme 
  • Manger à table
Ressentir la faim ...

Il faudrait avant tout réapprendre à écouter sa faim pour ressentir la sensation de satiété. Ceci peut vous semblez impossible, pas de panique voici quelques conseils : Répétez plusieurs fois en patientant un peu plus longtemps chaque fois, afin de ressentir différents degrés de faim. Il est indispensable d'écouter sa faim si vous voulez perdre du poids.

Privilégiez des aliments qui favorisent la satiété !

Certains aliments vous  aideront pendant votre régime : viandes, poissons, œufs, légumes, fruits, céréales complètes. Ils sont rassasiants et favorisent donc plus vite la satiété. Or si la satiété vient plus vite et que l'on apprend à détecter cette sensation, cela vous permettra de moins manger et donc de consommer moins de CALORIES !
Ces aliments sont une vrai aide minceur !
 
A TABLE !!
`