ARTICLE MINCEUR

MyDietPartner prend soin de vous

6
Les épices dans vos assiettes

Savoureuses, légères et anti-graisses, les épices permettent d'alléger vos repas tout en vous régalant.
Découvrez les atouts minceurs de ces ingrédients venu de loin et adoptez-les dans votre alimentation quotidienne!!

LES EPICES : UN OUTIL MINCEUR

Au sein d'une alimentation équilibrée, les épices sont un très bon outil minceur.
Les épices permettent de cuisiner plus sainement. En effet, nombreux sont ceux qui pour donner du goût aux aliments ajoutent de l'huile, du sel, du sucre, du gras...en bref des ingrédients que très peu recommander quand on surveille sa ligne!

En misant sur les épices pour agrémenter ses plats, on réduit les problèmes de rétention d'eau, de cholestérol, d'hyper-tension... Les épices vous aideront à relever tous vos plats de manière plus saine.
Essayez par exemple de remplacer la vinaigrette dans votre salade de carottes râpées par du gingembre frais, oubliez le beurre sur les haricots verts et ajoutez un mélange de curcuma, de curry et de cumin… Non seulement, vous profitez de tous les bienfaits des épices, mais aussi vous redécouvrez le plaisir de manger des légumes savoureux !

Misez aussi sur les épices minceur en dessert. Si vous adorez les desserts à base de pomme (tarte, crumble…), pensez à y ajouter une bonne dose de cannelle. Celle-ci vous permettra de diminuer de moitié la quantité de sucre, et vous profiterez aussi des effets coupe-faim de la cannelle. Sans compter le goût délicieux de cette épice ! Que demander de plus ? 



 
UN REPAS GRAS AU MENU?

Si, aujourd’hui, vous savez que vous allez faire un repas un peu gras, misez sur les épices. Celles-ci peuvent limiter les effets négatifs de ces repas riches en graisses.
Une étude a récemment démontré qu’épicer ses repas avec du  curcuma, de la cannelle, du piment ou du poivre pouvait aider à contrer les effets négatifs des repas très riches en graisses.

 
Ayez toujours le réflexe épices : c'est excellent pour votre santé et pour votre ligne !!

L'emploi d'épices permet de réduire l'utilisation de matières grasses, de sel et de sucre.
En effet, leurs saveurs prononcées compensent le manque de goûts des aliments cuisinés "light".
Ainsi, la moutarde permet de confectionner des sauces légères, le gingembre diminue l'utilisation du sucre. En outre, une gousse d'ail réduit de 20% le taux de cholestérol dans le sang, la plupart des plantes aromatiques comme le persil sont riches en vitamines C et en carotène.


 
LES EFFETS BENEFIQUES DES EPICES

Les épices ne sont pas des aliments, elles ne possèdent donc aucunes valeurs énergétiques, toutefois la plupart d'entre elles ont cependant une action bénéfique sur le corps.

Le basilic est un équilibrant du système nerveux
La cannelle agit comme un antiseptique
La coriandre réduit les flatulences
Le cumin aide à la digestion
L'estragon diminue les spasmes digestifs et l'aérophagie
Le gingembre est un stimulant
La menthe est un tonifiant
La cardamome et la muscade facilitent la digestion

 
PLUS D'EXCUSE POUR SE FAIRE PLAISIR !!
`