ARTICLE MINCEUR

MyDietPartner prend soin de vous

39
Quelles huiles pour quelles cuissons ?

Il existe une variété d'huiles végétales pour cuisiner et préparer vos plats.
Huile d'olive, huile de tournesol, huile de pépin de raisin, huile de colza... les huiles occupent une place importante dans nos rayons mais lesquelles choisir !? Il y a de quoi se sentir perdu !!
 
De plus certaines huiles peuvent se cuire et d'autres non. Le choix est d'autant plus compliqué !
 
Voici quelques indications qui pourront vous aider.
A retenir !
 
1) Les huiles sont composées de 100% de lipides, il n'y en pas une moins calorique que les autres. Il y en pas une qui fera moins «  grossir » que les autres !

2) Vérifiez que votre huile ne fume pas pendant votre cuisson, si c'est le cas jetez la vite elle devient toxique !

3) Lors d'un régime amaigrissant, il faut limiter votre consommation d'huile mais pas la supprimer. Elle apporte des nutriments qui ne peuvent pas être fabriquer par l'organisme.

4)Varier les huiles au cours de vos repas. Elles ont des vertus différentes.

Huiles pour assaisonnement
 
  • Huile de colza : huile de très bonne qualité, goût assez neutre. Elle contient des acides gras insaturés, oméga 3 (9%). Elle aide a lutter contre le mauvais cholestérol
  • Huile d'argan : couleur miel, goût prononcé d'amande et de noisette. Elle se marie très bien avec le poisson et le couscous.
  • Huile de germe de blé : goût assez prononcé donc mélangez la avec une autre huile. Riche en vitamine E (21mg), 2 cuillères à soupe permet de couvrir nos besoins journaliers. La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège les cellules du vieillissement.
 
Lorsque l'on fait attention à sa ligne, il est important de garder la notion de plaisir. Pensez à bien assaisonner vos plats pour leur donner plus de saveur !
Huiles pour la cuisson
   
 Huiles pour cuisson et assaisonnement
 
 
 Maintenant vous savez tout !!
                       Limitez vous à 3 cuillères à soupe par jour et vous serez au top !
`