ARTICLE MINCEUR

MyDietPartner prend soin de vous

64
Par quoi peut on remplacer le sel ?

Le sel tout comme le sucre doivent être consommé avec modération ! Le sel est responsable de la rétention d’eau, il est contre indiqué pour les personnes ayant de problèmes cardiaques, de l’hypertension, du diabète… Pris en trop grosse quantité il est donc mauvais pour la santé !

On a souvent la main lourde avec le sel car il donne du goût à nos plats mais il y a d’autres ingrédients qui en donneront aussi encore faut-il savoir lesquels et comment les utilisés !

Donnez de la saveur à ces plats avec MyDietPartner c’est possible ! 
 
Les épices : curry, muscade, curcuma… les épices donnent du goût avec vos préparations et en plus elles regorgent de bienfaits !
Le curcuma est utilisé pour parfumer du riz ou des pâtes, la noix de muscade relève le gout des sauces et s’incorpore facilement aux potages ou veloutés.
Le citron : 0 calorie, peut être consommé à volonté ! Vous pouvez arroser vos poissons, vos salades, vos sauces, vos légumes… Allez-y sans crainte !

Le bouillon de cube : vous avez l’habitude de saler vos casseroles d’eau bouillante ? A partir de maintenant on arrête et on  opte pour un bouillon de cube sans sel ajouté. Le but n’est pas non plus de manger des pâtes fades !

Les herbes aromatiques : pauvre en sel, riche en goût et pauvre en calories, c’est une bonne alternative au sel ! Petit plus, les herbes aromatiques facilitent la digestion !
Le vinaigre de cidre : condiment acide tout comme le citron, dont la saveur se rapproche du sel une fois en bouche. Il s’emploie sans problème avec une poêlée de légumes, de la viande blanche et même des desserts.

Le gingembre : Il rehausse aussi le goût de vos recettes minceur . Préférez-le frais, râpé, pour sublimer vos salades composées, vos papillotes de poissons ou vos soupes et potages. Utilisez-le séché, en poudre, pour parfumer des gâteaux. Contrairement aux autres propositions, le gingembre est un peu calorique donc on essaie de limiter la quantité.

Les algues : et oui elles aussi peuvent remplacer le sel dans votre cuisine. Nori, wakame, kombu sont aussi riches en goût qu’en sodium. C’est un sel naturel aux multiples vertus ! antioxydant, antiinflammatoire, antiviral … Saupoudrez vos salades sans retenue !

Eau gazeuse : avez-vous déjà essayé ? certaines eaux gazeuses sont riches en bicarbonate de sodium, elles apportent du goût à votre plat et limitent donc votre consommation de sel. Et sachez aussi que ces eaux rehaussent la couleur de vos fruits et légumes !
 
On dit stop au sel !
De nombreuses alternatives s’offrent à vous, vous n’avez plus qu’a essayé !
Aussi facile d’utilisation que le sel donc lancez-vous !!
`