ARTICLE MINCEUR

MyDietPartner prend soin de vous

32
Le sport et l'alimentation

Vous entamez un programme minceur ?
Vous voulez avoir une bonne hygiène de vie ?
Vous souhaitez stabiliser votre poids et affiner votre corps ?
 
Si vous êtes au régime, le sport peut d'une part vous affinez la silhouette et d'autre part c'est un moment d'évasion, vous pensez à vous, vous pouvez vous lâcher, évacuer tous le stress qui pourrait venir perturber votre motivation !
 
Le sport c'est un plus, si vous pouvez en faire allez y ! Mais attention il ne fait pas perdre du poids !
 
Que vous soyez un addict de sport ou que vous alliez à la salle 2 fois par semaine ces conseils vous seront utiles ! Le plus important n'est pas la quantité mais de tenir sur la durée tout comme un régime amincissant !

Le sport oui mais comment ?

➢    Le sport et vous ça fait 2 ! Commencez déjà par des choses très simple : prenez les escaliers et non l'ascenseur, dans le métro restez debout c'est bon pour les cuisses, la boulangerie est au coin de la rue on y va a pieds et non en voiture, le samedi au lieu de rester sur son canapé à manger des chips on prend un velib et on va se balader dans les rues de Paris et le soir direction la piste de danse pour brûler quelques calories !
Attention sans l'alcool la fête est plus folle?
 
➢    Pour mincir il ne suffit pas d’aller courir autour de la maison deux fois par semaines. En effet, il faut alterner exercices de musculation et travail cardio. Si vous êtes très motivés, vous pouvez même allier les deux pendant la même séance;)
 
➢    Prenez vos repas à heures régulières, cela permet à l’organisme de lui amener un apport énergétique régulier. Ainsi il peut s’adapter et gérer au mieux la digestion des aliments.
 
➢    Boire régulièrement est le meilleur moyen d’éviter la déshydratation. Il faut s’hydrater avant, pendant et après le sport. Une bonne hydratation permet une meilleure récupération.
 
➢    Pensez à manger de la viande, du poisson, des œufs, des crustacés...Les muscles se nourrissent de protéines animales. Elles agissent directement sur la masse musculaire en la renouvelant et en la réparant en cas de lésions provoquées par l’effort ou l’entraînement. Une tranche de jambon, un blanc de poulet ou un œuf avant de filer vous dépenser ça ne peut être que bénéfique ! 
 
➢    Eviter de trop manger avant une séance de sport. Le but c'est que votre corps puise dans les réserves et déloge cette graisse accumulée sur les fesses, les cuisses,le ventre,les bras... Un repas à base de viandes ou poissons avec des légumes, un fruit et/ou un laitage est amplement suffisant !
 
➢    Un fruit avant de se mettre à l'exercice vous apportera du sucre et de l'énergie pour tenir au moins 45 minutes (temps minimum pour que le corps commence réellement à brûler les graisses bien stockées). La banane est à privilégier car elle limitera les crampes !
 
➢     Les légumes sont riches en vitamines mais aussi en fibres et en minéraux. C’est un plus d’en consommer avant de faire du sport mais c’est bien plus utile d’en consommer après. Les légumes vont aider l’organisme à se reconstruire.
 
 
Pas facile de se mettre au sport je vous l'accorde, mais commencez doucement et vous allez voir vous n'allez plus pouvoir vous arrêter !
 
Se mettre au sport est une résolution que nous devrions tous prendre !
 
 
`